DGR_Cover

La balade du gentleman distingué

Le 29 septembre dernier, un évènement caritatif mondial avait lieu, un ride un peu particulier unissant de nombreuses villes pour une cause commune. Où quand motard rime avec costard.

Le Distinguished Gentleman’s Ride a pour but de rassembler les pilotes du monde entier pour lutter contre une cause masculine, le cancer de la prostate. 64 villes ont participé à l’évènement l’année dernière pour la première fois, et ce sont pas moins de 5000 machines costumées qui se sont côtoyées cette années, dans 110 villes à travers le monde. Les organisateurs insistent sur le fait que la qualité prime sur la quantité, pour participer au ride, il faut nécessairement une monture qui sorte de l’ordinaire. Exit les sportives et autres motos « topcase friendly » (on déteste les topcases), il s’agit ici d’anciennes, de café racers, bobbers, trackers et autres choppers, de petite ou grosse cylindrée. Peu importe, tant que vous sortez du lot.

En dehors du côté incroyablement inédit de l’évènement, il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi de récolter des fonds qui seront redistribués pour la recherche et la prévention du cancer de la prostate. L’objectif était de rassembler 250 000$, et ce sont pas moins de 275 000$ qui ont été généreusement donnés à l’heure ou on écrit ces lignes, dans le monde entier.

DGR_1

Cette année, Bordeaux a fait partie des villes partenaires et Darwin Custom s’est bien évidemment joint à la quarantaine d’autres gentlemen pour cette journée inédite. Après un bon burger, le rendez vous est fixé place de la comédie pour découvrir les participants (et participantes !) plus classes que jamais pour l’occasion, avec leurs brèles respectives. On ne donnait pas cher de nos accoutrements étant donné ce que le ciel laissait présager avant de partir, et pourtant les quelques dizaines de kilomètres de route se sont passés au sec. Enfin pour ceux qui roulaient avec option garde boue. Une très bonne ambiance, beaucoup de plaisir, et un tracé très industriel qui contraste parfaitement avec le groupe bien apprêté qui le traverse.

DGR_3

Ce genre d’évènement est beaucoup trop rare, alors pour qu’il dure le plus longtemps possible, on a proposé à l’équipe organisatrice du DGR d’accueillir cette fine équipe de passionnés au sein de notre deuxième maison, le Hangar Darwin. Quelques bières et de nombreuses belles rencontres plus tard, la journée touche à sa fin.

Darwin Custom remercie tous les riders qui ont joué le jeu, particulièrement Seb Rigault et Max Mauries qui ont orchestré l’évènement comme des chefs. Enfin, un remerciement très particulier à Xabi Barreneche qui a immortalisé tout ça dans des conditions plus que difficiles, et qui a néanmoins réussi à en sortir des clichés et une vidéo incroyable. On vous laisse en compagnie de cette dernière qui vous consolera un peu si vous avez raté ça, en espérant vous y voir l’année prochaine !