DeusTemple_Cover

Neverthelens en visite au Deus Temple de Bali

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance de visiter le fameux Deus Temple of Enthusiasm, un des QG de Deus Custom dont on a déjà longuement parlé à travers les lignes de ce site.

Entre deux sessions de surf dans des vagues de l’espace, c’est parti pour quelques heures de voiture sur les routes balinaises pour aller à Canggu. Petit détail sympa, il y a des panneaux Deus quelques kilomètres avant aux intersections pour indiquer le chemin du temple (ce qui n’empêche pas de se perdre).

DeusTemple_1

Arrivé sur place, il faut le dire, ça calme. Un beau petit complexe perdu au milieu des rizières, avec le totem typique de la marque, et une fois à l’intérieur c’est encore beaucoup plus impressionnant. Bonjour la rangée de motos que tu voyais sur tous les blogs de custom depuis des mois, exposées devant tes yeux aux côtés de planches de surf que tu as envie d’acheter uniquement pour la déco de ton appartement. L’entrée du Temple of Enthusiasm est en fait le magasin, où en plus des belles bécanes et des boards, on trouve aussi un bon paquet de fringues estampillées du logo de la marque. Une chose à noter : ils ne se prennent pas la tête, les clés restent sur les motos, et la vendeuse n’a pas hésité une seconde à en démarrer une en plein milieu du magasin pour nous faire écouter le méchant bruit des mono-cylindres sur lesquels ils travaillent.

DeusTemple_4

En entrant plus profondément dans le bâtiment, on passe par une galerie remplie de peintures qui semblaient avoir été faites sur place (en témoignent les coulures à même le mur), ça fait son petit effet, et on arrive à l’endroit le plus intéressant : la salle de shape et l’atelier.

Pour ce qui est de la shape-room, quelques planches sont posées sur des tréteaux, mais on se contentera de rappeler qu’ils font venir des shapers de renom des quatres coins du monde pour leur confectionner des petits bijoux, notamment de Californie et d’Australie, puisque nous n’avons pas pu les voir à l’oeuvre à ce moment là.

Par contre, pour l’atelier, c’est une autre histoire. Les mécaniciens étant définitivement sympas, on a pu le visiter pendant qu’ils bossaient dedans ! Un rêve de gosse, qui a été la source d’inspiration principale de notre propre atelier à Bordeaux. Une petite dizaine de montures, du simple cadre à l’oeuvre quasi finie, sont réparties dans 2 salles ou bossent autant de mécanos. Impressionnant.

DeusTemple_2

On finit notre petit tour en allant voir la mini-rampe de skate en béton, un peu trop violente, et surtout en se posant au restaurant du Temple pour un petit dej’ royal. Jus de fruits frais, brunch incroyable. Enfin bref, ça valait vraiment le coup.

On a aussi fait un saut au Warung Of Simple Pleasures du côté de Seminyak. Même concept en plus petit, avec uniquement un magasin et un bar, qui vaut cependant le coup d’oeil !

Si vous êtes en voyage à Bali et que vous ne passez pas loin de Canggu ou de Seminiak, arrêtez vous pour visiter le temple de Deus et manger un bout, vous ne le regretterez pas. Et puis si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez toujours regarder la galerie photo qui suit !