Kona_Cover

Le premier skatepark de l’histoire, Kona

Si il y a un lieu emblématique qui a influencé la culture skate des années 70, c’est bien Kona. La chaine RIDE nous offre un petit reportage, savant mélange d’images historiques et d’interviews des personnes qui ont été marquées par cet endroit mythique.

Certaines personnalités, comme les Z-Boys, ont changé le paysage de la glisse dès la naissance du skate, mais il en est de mêmes pour certains skatepark. La chaine a donc lancé une série baptisée « spots » qui a pour but de faire un point sur ces spots qui ont transformé la discipline de façon irréversible. Le premier épisode nous fait voyager 40 ans en arrière, dans la Mecque du style qu’est Kona, à Jacksonville en Floride.

C’est un des rares établissement qui a survécu à la crise qui a mis à mal le milieu de la glisse à cette époque, et le skatepark est aujourd’hui toujours ouvert comme en témoigne le site. On peut d’ailleurs aller contempler le nombre hallucinant de courbes (bowls, snake…) sur Google Maps, mais attention ça fait rêver. Et oui, c’était un niveau dans Tony Hawk’s Pro Skater 4. Geek.

PS : La petite baisse de régime au niveau des articles en ce moment est liée, en plus des exams, à l’avancement de certains projets personnels. Toutes nos excuses donc, mais c’est pour une bonne cause : on va vite revenir avec de nouvelles choses à vous montrer… En attendant vous pouvez nous suivre sur Twitter et sur Pinterest qui sont plus régulièrement mis à jour.