IMG_0128

L’anniversaire du Switched Kick Out Surf Syndicate

Le Switched Kick Out Surf Syndicate (SKOSS pour les intimes) est un groupe de potes du pays basque qui se revendique comme défendeur du free surf dans toutes ses formes. En clair ils font n’importe quoi et ils le font bien.

Le Surf Punk Invitational, organisé pour leur premier anniversaire en partenariat avec Rythm, ne me contredira pas : une journée de compétition avec 10 séries de 4 surfers, avec des planches et des déguisements tirés au sort avant chaque session. Du beau spectacle et surtout des images improbables des compétiteurs qui se disputaient le titre de « Best Naked Man », entre autres. Et non, on expliquera pas ce que c’est, c’est trop évident. La soirée au Cream Café qui a suivi a rassemblé beaucoup de monde autour d’un barbecue, de bières, de bon son, d’un concert violent et de tatouages réalisés sous les yeux de tous pendant l’évènement. Improbabilité certes, mais il y a pas à dire, ça fait son effet.

Si vous avez raté ça vous pouvez tenter de retrouver l’ambiance de l’évènement avec les photos de l’article de Desillusion, ou celles du blog du SKOSS, mais vous devriez surtout regarder la vidéo qui suit.